Je sais déjà ce que vous allez dire, que ça fait deux mois de silence radio, qu'on était censé tenir un rythme régulier, tout ça tout ça. Bon ok, on a peut-être un tout petit peu dépassé la deadline, mais vous comprenez, période de projet, des heures à bosser pour atteindre d'autres dates limites (un peu plus importantes pour le coup), et puis le boulot. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que voici à nouveau une chronique, non ?

 

 

 

Ballz'Y - I see particles. Everywhere.

Bon, pour changer on continue d'avancer sur Ballz'Y. Kalto s'occupe *ahem* du level design avec l'éditeur pendant que j'améliore l'éditeur en me basant sur ses remarques et sur la roadmap que je m'étais défini. J'en ai aussi profité pour avancer un peu sur le rendu du jeu en lui-même et un petit plus qui vient tout juste d'arriver, j'ai remanié les effets de particules lors de l'explosion des cercles et des murs. Je vous laisse admirer ça dans une petite partie :

 

 

Si vous avez regardé jusqu'au bout, vous aurez vu à quel point je suis mauvais. Mais vous aurez aussi vu tous les magnifiques effets. Vos avis dessus ? Il est possible de faire varier le nombre de particules par point d'explosion et aussi la densité des points d'explosion sur le contour de chaque élément, on peut donc rendre l'effet plus dense ou plus léger à souhait.

Pour ce qui est de la suite, sachez qu'une grande nouvelle arrive. D'ici là, j'ai encore 3-4 features à ajouter au jeu, 2-3 bugs à résoudres et quelques features à ajouter sur l'éditeur et vous devriez pouvoir vous régaler.

 

 

 

Voilà, c'était le "retour" de la chronique. Retour qui s'est d'ailleurs fait sur le nouveau serveur dont j'avais parlé la dernière fois. Notez au passage que pendant un temps il n'était plus possible de se connecter pour commenter mais c'est maintenant résolu (une sombre histoire de driver de base de données pas installé). On se retrouve la... prochaine fois, d'ici là soyez sage !

Sur ce, je vous dis tchao bonsoir!