L'ellipse temporelle est un procédé consistant à passer sous silence une période de temps donnée. Et sinon vous, ça va bien ? Nous, la pêche, merci de demander. D'ailleurs on avance sur Ballz'y, principalement sur une partie qu'on ne peut pas montrer pour l'instant malheureusement pour vous. Mais j'ai quand même un petit quelque chose pour vous, je vous en avais parlé précédemment, vous verrez ça un peu plus loin dans la chronique.

 

 

 

Ballz'Y : Rotating Destroyer

Hey hey ! Surprise ! Je l'avais suggéré dans la chronique 129 pour ceux qui s'en souviennent. Voici le destroyer rotatif qui arrive ! Je vous laisser juger de l'effet par vous-même en vidéo :

 

 

J'ai fait court sur celle-ci, vous devez commencer à connaître ce niveau par cœur à force de le voir. Le point important ici c'est le l'ajout des deux générateurs de laser sur chaque bordure du couloir qui permettent d'ajouter un petit effet sur le destroyer et qui donnent plutôt bien quand il prend un virage. Vous avez vu aussi encore pas mal de bugs, principalement concernant les collisions et aussi sur les changements de couloir de la part du destroyer.

Maintenant que c'est fait, dites-nous ce que vous en pensez. On pense garder le destroyer ainsi mais si vous avez des suggestions pour l'améliorer, on est preneurs.

 

 

 

Un mouvement de fond

En parallèle de mon boulot sur Ballz'Y, je m'occupe aussi de notre serveur. Serveur qui est d'ailleurs en cours de changement. Nous avons décidé de passer sur une machine plus puissante qui vas nous donner plus de liberté dans la configuration de nos projets. Donc ça prend du temps aussi. Concrètement, Odax, le nouveau serveur, va nous permettre de faire tourner un équivalent virtuel de Veane, notre serveur actuel, et d'en ajouter d'autres selon nos besoins.

D'ailleurs une opération de migration aura lieu dans le courant de la semaine, vous ne devriez même pas la voir passer mais au cas où, si vous avez des problèmes d'accès d'ici dimanche, vous saurez d'où ça vient. Si jamais ça a lieu, j'essaierai de faire en sorte que ce soit le plus court possible.

 

 

 

Et voilà, la chronique se termine ! Je vous retrouve dans deux semaines sur notre tout nouveau serveur avec un nouvel aperçu du développement de Ballz'Y. Et ça devrait être joli en plus.

Sur ce, je vous dis tchao bonsoir!